De Santa Lucia à Cape Town

Publié le par Fabien

Mes vacances de noël ont été un grand road trip, à parcourir toute la côte de l'Afrique du Sud, côté océan indien. Au retour, les paysages, les backpackers, les personnes rencontrées, tout cela se mélange dans ma tête et forme un tout indivisible. Ci-dessous, le périple jour par jour.

samedi 15/12/07 : départ à 12h de Jo'burg, arrivée à St Lucia
dimanche 16 : plage à Cap Vidale
lundi 17 : Hluhlue park avec Simon et nuit à Shaka Rock
mardi 18 : Shaka world, Gateway mall, nuit à Shaka Rock
mercredi 19 : Mojo à Durban, arrivée d'Ixchel, nuit à Durban
jeudi 20 : route et arrêt à Port St John
vendredi 21 : route et arrêt à Coffee Bay
samedi 22 : cheval à Coffee Bay, Volley, roue crevée, nuit à East London
dimanche 23 : route et arrêt à Jeffrey's Bay
lundi 24 : Cape St Francis, Factory, repas de noël à Jeffrey's Bay
mardi 25 : pas de saut à l'élastique ni de parc Tsitsikama (pluie !) et nuit à Stormriver
mercredi 26 : visite de Plettenberg Bay
jeudi 27 : Garden route, nuit à Mossel Bay
vendredi 28 : surf à Mossel Bay, Cape Agulhas, nuit à Struis Bay
samedi 29 : surf à Muizenberg, table mountain, Long Street à Cape town
dimanche 30 : tour de la péninsule du Cape, soirée à Camp Bay
lundi 31 : surf à Muizenberg, nuit dans Long Street
mardi 01/01/08 : retour vers Jo'burg, nuit à Bloomfontein
mercredi 2 : arrivée à 13h à Jo'burg

PS : Les photos sont dans l'album

 

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Fabien, <br /> Je pars à Prétoria le 15 février pour un stage de 6 mois. A vrai dire, c si nouveau pour moi de partir si loin que ca m'intrigue et ca m'effraie en même temps.<br /> Tous mes proches sont inquets et s'attendent à c qu'un drâme m'arrive Maisg tellement envie de cette expérience que je fais a sourde oreilles à leurs réflexions. Toutefois, j'ai sans cesse besoin d'être rassurée, c'est pourquoi j'apprécierais réellement tes conseils. Ton blog est étourdissant et les photos sont tout droit sortiesd'un rêve.Mais est-ce la réalité des choses? Quelle impression as tu sur la vie sur place, et sur la sécurité, leurs tradtions et manies, leur facon de travailler (je fais un stage en Relations Publiques, Marketing), bref, j'ai besoin que tu m'éclaires.<br /> Aide moi! :^)<br /> Emilie <br /> Adresse E-mail : sen_avayana@hotmail.com<br /> Merci a toi
Répondre
F
Bonjour Fabien et felicitations pour ton blog ! Vivant et tres interessant ! Bravo ! Et une excellente annee 2008 a toi par la meme occasion.<br /> Je suis actuellement francais expatrie en Australie et je m\\\'apprete a changer de poste. Parmi mes destinations cibles, l\\\'Afrique du Sud est dans la liste, avec un poste a Midrand, entre Johannesburg et Pretoria. <br /> Je me pose quelques questions sur le pays (climat, securite, style de vie,...) et j\\\'aimerais bien avoir ton point de vue sur la question. As tu une adresse email ou je peux te contacter ?<br /> Pour ma part c\\\'est fabien.deneuville@gmail.com<br /> Merci d\\\'avance de ton aide<br /> Un autre Fabien voyageur ;-)
Répondre
S
Bonsoir Cousin,<br /> De retour... Et alors, ce n'est pas trop petit, mais tu sais, ici, les requins sont dans les rues !!!<br /> Bises et hâte de te voir.<br /> Sophie
Répondre
L
Et didons en lisant entre les lignes ca sent la grosse teuf tout ca!!!Long street; tu as l air de gérer, bonne année lapin et a la prochaine
Répondre