Lilongwe

Au réveil, le temps est maussade : un épais brouillard est tombé, on ne voit pas à dix mètres. Après discussion, nous décidons d'annuler le tour en VTT, et partons directement pour visiter Lilongwe, la capitale. Le trajet se déroule sans encombres, et...

Nous nous levons de bonne heure pour admirer le lever du soleil, puis prenons un petit-déjeuner copieux. Après quelques préparatifs, nous partons en petit canot à moteur, pour faire du snorkelling. Sur le trajet, le bateau s'arrête, et le guide nous montre...

J'ai un peu mal au crâne à cause de la soirée de la veille. Pendant que mes collègues partent randonner dans les villages avoisinants, je décide de rester lézarder au lodge. Je bouquine un peu, puis je vais me baigner à la plage avoisinante. Unique blanc...

Nous prenons notre petit déjeuner sur la plage, et nous nous baignons quelques instants. Le lac semble immense, et l'endroit est désert. Au loin, à l'horizon, en plissant les yeux, on aperçoit les montagnes du Mozambique. Nous partons pour Nkatha Bay....

Africa time baby

Aujourd'hui, nouveau départ, nouveau pays ! Notre vol part de Jo'burg, nous arrivons vers midi à Lilongwe, la capitale du Malawi. Comme généralement les aéroports sont le repère des rabatteurs et des margoulins de tout poil, je me prépare à faire face...

Malawi ?

Plusieurs fois des collègues nous posent la même question : "pourquoi diable allez-vous au Malawi ?" Effectivement, ce n'est pas très clair... Le pays est très peu touristique, le billet d'avion est cher. Aussi distinctement que je puisse me rappeler,...

Le week-end prochain s'annonce encore comme un grand pont de six jours. Après plusieurs tergiversations, nous avons acheté nos billets d'avion pour Lilongwe, la capitale du Malawi. Le départ est prévu Jeudi prochain. Sur internet, peu d'information sur...

Retour en Afrique du Sud

De jour, Maputo grouille comme une fourmilière. Nous errons dans les marchés, puis visitons la gare construite par Gustave Eiffel. Après un déjeuner copieux, nous prenons la route du retour. A la frontière, nous soudoyons un militaire pour éviter une...

Je me réveille, ça me démange de partout. Je regarde mon coude, j'ai dix piqûres de moustiques ! J'ai mis de la bombe, j'ai dormi avec un T-shirt manche longue sous une moustiquaire, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus... Nous revisitons Inhambane...

Dès le lever je me précipite sur la plage pour vérifier la hauteur des vagues. Aujourd'hui c'est journée surf ! Nous allons dans l'unique surfshop de la ville pour louer des planches. Je suis un peu déçu, le magasin ne possède que des shortboards, je...