Senga Bay

Publié le par Fabien

Nous prenons notre petit déjeuner sur la plage, et nous nous baignons quelques instants. Le lac semble immense, et l'endroit est désert. Au loin, à l'horizon, en plissant les yeux, on aperçoit les montagnes du Mozambique.

Nous partons pour Nkatha Bay. Impossible de se lasser du paysage : larges plaines, bordées de montagnes escarpées. Nous croisons souvent des petits villages, constitués de huttes. Le long de la route, beaucoup d'hommes et de femmes cheminent. Tout le monde marche nonchalamment, les hommes portent un balluchon sur l'épaule, les femmes un sac ou une bassine sur la tête. Les trois derniers kilomètres de piste sont très mauvais, nous sommes obligés de descendre de la Corolla pour éviter qu'elle ne touche par terre.

Nous dînons au lodge, puis sirotons quelques cocktails. J'avise un serveur : connait-il un endroit où nous pouvons faire la fête ? Celui-ci propose de nous accompagner. Je précise et reprécise : nous souhaitons un endroit pour danser, pas le repère des poivrots du village.

Las ! A l'intérieur du bar, quasiment que des hommes bien alcoolisés, des fumeurs de joint, et l'unique rasta du Malawi (dixit lui-même). De temps à autres, une rixte éclate, vite réprimée. Nous ne nous laissons pas impressionner, commandons nos bières, et tentons d'apprendre quelques pas de rock'n' roll aux rares jeunes filles présentes.

Publié dans Malawi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ces paysages me font penser au Zwaziland .... As-tu reçu mes photos ??<br /> Bizz
Répondre