Un froid de canard

Publié le par Fabien

Depuis le début de la semaine, il fait un froid de canard ! –1°C le matin, 10°C dans la journée. Horrible !
 
Je dors la nuit sous d’épaisses couches de couverture. A 5:30 je me réveille, il fait 15°C dans l’appartement. Je me lève, et je me jette prestement sous la douche. Le problème des hommes, c’est qu’il faut avant passer par la case « rasage ». Je dois certainement battre le record du monde de rapidité, et songe sérieusement au look « barbe de 3 jours ! » ! J’enfile deux pullovers et mon suit à capuche, je déjeune, et pars au travail.
 
Tous les matins, sur la route au niveau de Marlboro Drive, je regarde le soleil se lever. Il embrase l’horizon en un claquement de doigts, ses rayons colorent le ciel bleu pale de teintes rouge et or. Au loin, dans le ghetto d’Alexandra, les maisons minuscules semblent se blottir les unes contre les autres, voulant lutter contre le givre qui recouvre les toitures.

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est vrai ça ! Tu as pris en glace ou quoi ?<br /> Bises,<br /> DjiDji
Répondre
R
 <br /> Salut Fabien,<br /> Transi de froid au point de ne plus donner de nouvelles?<br /> ex afrika bambatha
Répondre
N
J'ai vu que t'étais passé sur lisabuzz.com -  ça me fait trop marer!!!
Répondre