Les chenilles

Publié le par Fabien

Aujourd’hui, les Sud-Africain n’ont qu’une préoccupation : la finale de rugby, entre les Blue Bulls de Pretoria et les Red Sharks de Durban. L’événement dépasse le cadre sportif, chaque communauté se reconnaît dans l’une des équipes. Le tapage médiatique est impressionnant, et la veille c’est l’unique sujet de conversation de tout le monde.
Personnellement, j’avoue me passionner peu pour ce sport… Je préfère aller travailler dans le calme, puis jouer au tennis où je prends une bonne raclée.
 
Le soir, nous nous rendons au restaurant du Market Theater, dans le quartier de Newtown. Le cadre est vraiment très beau, la décoration est chargée avec de nombreux tableaux et bibelots, dans un style colonial un peu suranné. La carte est alléchante et originale, nous choisissons de tenter l’aventure : casserole d’autruche, beignets de crocodile. Le clou du repas : des chenilles grillées en entrées ! Elles craquent sous la dents, la sauce très épicée inquiète encore plus : est-elle là pour masquer quelques arrières saveurs peu ragoutante ?!
 
Nous finissons la soirée par un passage rapide au fuel bar. Ambiance d’avant garde, décors post industriel, musique house et consommateurs au look savamment négligé, le lieu défend haut la main ses galons de bar tendance. Seule ombre de taille : que des blancs dans la salle, pas un noir ou métis. Cela reste décevant, car Newtown se veut le nouveau lieu de mixité à la mode. Néanmoins, nous prenons un réel plaisir à marcher dans les quelques rues, et nous nous promettons de revenir.
 
Je ne repars pas les mains vides. Je me suis acheté un superbe bracelet en poil de queue d’éléphant, je devrais faire fureur !

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
moi aussi j'ai eu droit aux grosses chenilles grillées, mais c'était au Zimbabwe !!<br /> Ce que j'adorais en Afrique du Sud, c'était le biltong : j'en ai mangé des quantités ...
Répondre
N
Dis Fabien, le resto au Market Theatre, c'était Gramadoelas? Si c'est le cas, c'est là qu'aura lieu mon repas de mariage!Rien de mieux pour faire plaisir à la fois aux blancs et aux africains tout en accomodant les copains indiens.J'adore ce lieu et au cas où tu ne le saurais pas, même Catherine Deneuve y a manger! Je sais, ça ne veut rien dire, mais quand même... ;-)
Répondre