Surf à Tofo

Publié le par Fabien

Dès le lever je me précipite sur la plage pour vérifier la hauteur des vagues. Aujourd'hui c'est journée surf ! Nous allons dans l'unique surfshop de la ville pour louer des planches. Je suis un peu déçu, le magasin ne possède que des shortboards, je sens que je vais galérer.

Sur le spot, les vagues sont faibles, à chaque fois que j'essaie de me mettre debout, je manque de puissance, je glisse sur ma planche comme sur une savonnette. J'observe un jeune local, qui se prénomme Andres. Il doit mesurer un mètre cinquante, il a quinze ans, il part sur toutes les vagues. Je discute avec lui au peak, il me conseille d'aller à Tofinho, les conditions seront meilleures.

Nous embarquons les planches avec Andres pour ce nouveau spot. Sur place, je reste perplexe. La mer est démontée, et il y a des rochers partout. Je lui demande comment faire, il me répond :"Tu jettes la planche devant toi, et tu sautes dessus, eazy !"

Nous nous dégonflons, et retournons à Tofo après avoir enlisé la voiture par deux fois. Je n'ai pas plus de réussite, et je ne prends aucune vague. Bah ! J'ai le plaisir de ramer dans l'eau, et tente ma chance plusieurs fois.

Le soir nous partons au restaurant. Nous invitons Andres, et faisons connaissance avec lui. Il nous explique qu'il va à l'école le matin, et qu'il vend des bracelets l'après-midi. Plus tard, il veut être président des Etats-Unis. Lorsque le serveur amène son énorme glace, je vois son visage s'illuminer. Il se fends d'un sourire gigantesque, ferme les yeux et balance la tête en arrière. Ses dents blanches sont étincellantes.

Publié dans Mozambique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut Fabien !!<br /> waaouhh, sensass' la nage avec le requin baleine... Respect !!! ça doit être géant !!<br /> J'ai moi aussi vécu mon moment inoubliable lors de mon voyage de l'an dernier : saut à l'élastique face à l'océan indien, sur le Bloukrans River Bridge ! Un de mes rêves s'est réalisé là !<br /> Le site est magnifique : Tsitsikamma, près de Plettenberg. Paysages superbes de montagnes et forêts. Saut à 216 mètres de haut, inscrit au Guiness Book ... Et comme toi, j'ai vécu une dizaine de secondes qui ont paru une éternité !!<br /> Après on est le roi du monde !!!  On a le coeur gonfflé à bloc !! La vie est belle ..<br /> je t'embrasse. Miss CHEBELEZA.
Répondre
P
Toujours et encore merci pour ton site....<br />  <br /> Nous pensons toujours bien à toi..<br /> Grosses bises de nous quatre...
Répondre
M
tes commentaires sur le mozambique sont tout à fait extraordinaires et nous attendons avec impatience tous tes articles cela nous fait passer un moment avec toi;<br /> un petit creusois nageant avec des requins baleines cela n'est pas commun<br /> malgré tout  prends bien soin de toi;<br /> des tonnes de bisous<br /> ta marraine et ton uncle pit<br />  <br />  <br />  
Répondre