trajet vers Tofo

Publié le par Fabien

Nous nous réveillons avec une solide gueule de bois. Nous partons pour le centre ville, à la recherche d'un petit déjeuner roboratif. Nous tournons dans le centre ville, et trouvons non sans peine plusieurs cafés dans une cour.

Nous demandons si nous pouvons manger dans l'un d'eux. Au même moment, je jette un oeil sur les tables, et comprends notre erreur. Tout le monde carbure à la bière et est fin bourré à 9h30 du matin. Un groupe de fille nous repère, et cherche à taper l'incruste. Nous mettons une heure à nous en débarrasser. Nous parvenons à les éloigner, et pouvons enfin nous restaurer. Je petit-déjeune avec un poulet frite infâme qui va me retourner l'estomac pour le reste du séjour.

Nous partons pour Tofo. Surprise agréable, le début de la route est de bonne qualité, et nous roulons rapidement. La police est partout, j'essaie de faire très attention à ma vitesse. Las ! A l'entrée d'un village, je me fais arrêter car je dépasse de 20km/h la limitation. J'essaie de marchander, je m'y prends mal et je dois payer 30€ d'amende.

Nous faisons une halte à Xai-Xai, une station balnéaire. La plage est belle et déserte, l'eau est chaude, et nous profitons des vagues.

Un orage éclate, et va tomber sans discontinuer pendant toute la nuit. Les éclairs illuminent le ciel et découpe la silhouette des palmiers. Nous arrivons de nuit à Tofo, après 3h d'une mauvaise route et nous nous installons au Fatima's backpacker (encore !). Des collègues nous attendent, ils ont commandé le repas pour nous. Je me régale d'un riz au crevettes ! Une fête bat son plein, mais nous ne restons pas longtemps, la fatigue se fait ressentir. Nous nous écroulons dans nos lits, ceux-ci sont trempés à cause du toit qui fuit.

Publié dans Mozambique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article